Zwart logo van private care

Pour qui ?

Private Care permet à toute personne dépendante de continuer à vivre chez elle sereinement :

Soins cohabitants pour personnes âgées

Vous ne souhaitez pas aller dans une maison de repos, mais vous aimeriez vivre votre vieillesse dans le confort et la tranquillité de votre propre maison, entouré de votre famille et de vos amis? C’est possible grâce à une auxiliaire de vie cohabitante qui s’occupe de vos soins quotidiens en plus des tâches ménagères.

En général, ce sont les enfants qui organisent cette forme de prise en charge pour leurs parents dépendants. Leur principale motivation est d’éviter que leur parent ne doive déménager dans une maison de repos. Si les deux parents sont encore en vie, cette forme de prise en charge permet également d’éviter leur séparation.

Soins cohabitants en cas de démence

On le sait, la pire chose à faire est de laisser une personne âgée seule pendant des jours entiers. C’est pourtant une réalité pour de nombreux aînés. Quel est le risque ? Rademakers : « Dans le cas de la démence, il est difficile de dire, à ce stade, si cela présente un risque sérieux pour la santé. Mais il ne fait aucun doute que des contacts sociaux suffisants font une grande différence en termes de qualité de vie. » Source : Ik geloof niet dat we dementie ooit genezen, wel afremmen, De Tijd

Soins cohabitants en cas de sclérose en plaques (SEP)

Il est conseillé aux personnes atteintes de SEP d’adopter diverses règles de vie pour contrôler au maximum les symptômes. Nos auxiliaires de vie peuvent vous conseiller à ce sujet et suivre l’évolution de la situation. Il est donc important d’avoir un équilibre suffisant entre le repos et l’activité. Il est essentiel de rester en mouvement et nos auxiliaires de vie peuvent être une précieuse source de motivation pour rester actif.

Soins palliatifs cohabitants

De nombreuses personnes souhaitent être soignées et mourir chez elles. Chacun a des besoins différents, mais l’essentiel est de rendre les derniers jours ou semaines les plus sereins, indolores et confortables possible.

Soins cohabitants en cas de maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson ou parkinsonisme a un impact profond sur votre vie et celle de votre entourage. La maladie de Parkinson commence souvent par des changements dans la façon de bouger, par exemple le tremblement des mains. La maladie s’aggrave au fil des années, au cours desquelles d’autres symptômes peuvent apparaître, tels que des pertes de mémoire ou des sautes d’humeur. Notre auxiliaire de vie peut vous aider chez vous. Dans les derniers stades de la maladie, les soins prodigués au parent ou au partenaire peuvent exiger beaucoup de temps et d’énergie. Cela peut être très lourd, non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental. Une auxiliaire de vie cohabitante peut s’occuper d’une partie des soins, soulageant ainsi la charge des aidants informels.

Soins cohabitants avec un budget PAB/PVB

Nos services, ainsi que le coût d’une auxiliaire de vie, peuvent être entièrement remboursés par votre persoonsvolgend budget (PVB) ou votre persoonlijk assistentiebudget (PAB) de l’Agence flamande pour les personnes avec un handicap (VAPH).

Soins cohabitants contre la solitude

En avril 2019, Herman Horyon a fait le tour des médias flamands lorsqu’il a installé dans son jardin un panneau indiquant : « COHABITATION GRATUITE. POUR FEMMES UNIQUEMENT. SANS ENFANTS. » Ce panneau a tellement fait parler de lui qu’il a très vite fait les gros titres des journaux, et même de la télévision limbourgeoise. Dans la foulée, Herman et son panneau ont suscité une véritable vague de sympathie.

Cette histoire fait bien sûr aussi sourire, mais ce n’était pas vraiment le but de la démarche d’Herman. L’histoire de cet octogénaire est celle de tant de personnes âgées dans ce pays. C’est celle d’un homme qui s’est retrouvé seul après la mort de sa femme et de sa fille.

Dans le cas présent, notre auxiliaire de vie n’est pas là pour prodiguer des soins – ce n’est pas encore nécessaire, même si cela pourrait le devenir –, mais pour organiser des activités sociales : prendre une tasse de café, regarder la télévision, faire du shopping, aller au restaurant ensemble, faire des compositions florales, du crochet, de la peinture, etc.

Celle liste d’activités n’est évidemment pas exhaustive. Private Care offre une solution, quel que soit le type de soins requis. 

Contactez-nous pour un entretien sans engagement.

Webinar Private Care
23 Mei 2022

Webinar Private Care
25 April 2022

Webinar Private Care
28 Maart 2022