Zwart logo van private care

Notre mission

Private Care a vu le jour dans le but de permettre aux personnes âgées et vulnérables de vieillir sereinement dans leur propre maison.

Grâce à notre offre de soins cohabitants, nous souhaitons offrir une alternative complète à tous les aînés qui ne souhaitent pas aller en maison de repos.

Grâce à nos services, nous souhaitons également permettre aux aidants informels de souffler de temps en temps.

Qui sommes-nous ?

Private Care a été fondée par Veronica et Isabelle. Nous sommes passionnées par les soins professionnels et personnels pour les aînés qui ne souhaitent pas quitter leur environnement familier. Nous voulons offrir une alternative à part entière à tous les seniors qui ne veulent pas aller en maison de repos.

Tout au long du processus, nous vous conseillons et vous assistons. Nous suivons nos auxiliaires de vie et procédons à des ajustements si nécessaire.

Nos services sont organisés conformément à toutes les obligations légales et sociales belges.

Isabelle De Ramée

Co-fondatrice

Depuis l’obtention de mon diplôme d’assistante sociale en 2003, j’ai toujours travaillé dans le domaine des ressources humaines, dont les neuf dernières années en tant que DRH.

En 2019, j’ai décidé de troquer les certitudes du statut de salariée contre les incertitudes du statut d’indépendant. Le terme « incertitude » est d’ailleurs particulièrement à-propos, car le démarrage de mon entreprise a coïncidé avec l’arrivée du Covid-19. J’ai travaillé pendant un an au lancement de ma propre agence de recrutement (profils de haut niveau dans le secteur de la construction).

Jusqu’au jour où, à l’automne 2020, ma belle-mère (qui avait 89 ans et vivait seule) est tombée et s’est cassé la hanche et le coude. Après un séjour d’environ deux mois à l’hôpital et dans un centre de rééducation, elle a enfin pu rentrer chez elle. À cause du Covid, nous n’avions plus eu le droit de lui rendre visite et nous n’avions aucune idée de son état physique. Celui-ci s’est très vite avéré insuffisant pour vivre seule de manière responsable (2 chutes dès son premier jour à la maison). Comme tant d’autres, elle ne voulait pas quitter son environnement familier. Il n’était absolument pas question pour elle d’aller dans une maison de repos. . Nous nous sommes retrouvés devant un fait accompli, sans aucune solution. Pendant un mois, mon mari, son frère et sa sœur se sont occupés d’elle à temps plein en se relayant auprès d’elle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela s’est avéré non seulement très lourd, mais aussi très difficile à marier avec une famille et un travail. Finalement, nous avons eu l’idée d’une aide à domicile 24 heures sur 24. Malheureusement, nous avions alors fait appel à une société qui – nous l’avons découvert dans les médias après avoir signé le contrat – n’était pas du tout sérieuse. C’est à partir de cette mauvaise expérience personnelle que nous avons eu l’idée avec Veronica, une collègue du monde du recrutement, de fonder Private Care.

Il y a tellement de personnes qui souhaitent rester dans leur environnement familier, même si leur besoin de soins est tel que cela n’est plus raisonnable. Pour toutes ces personnes, nous voulons faire la différence. Et rendre cela possible.

Veronica Riseva

Co-fondatrice

Je m’appelle Veronica, et je suis maman de 3 beaux enfants. Après 12 années de carrière comme comptable et l’arrivée de ma petite fille, j’ai pris la décision de quitter mon emploi et de suivre mon rêve de toujours : aider les gens.

Dans mon pays d’origine (la Russie), les maisons de repos sont pratiquement inexistantes. Les parents s’occupent des enfants et, plus tard, les rôles s’inversent. Je pense que toute personne âgée ou dépendante devrait pouvoir choisir d’aller dans une maison de repos ou de rester dans son propre environnement. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer la société Private Care.

Nous offrons une approche personnalisée et nous sommes joignables 7 j/7. Les candidates sont soigneusement sélectionnées et ont généralement une expérience dans le domaine des soins de santé.

Tatjana Zamurueva

Suivi des clients

Après mes études d’infirmière, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans un hôpital. Bien que ce travail m’ait beaucoup apporté, j’ai opté pour le statut d’infirmière à domicile indépendante après la naissance de mon deuxième enfant. Par ailleurs, ma carrière d’infirmière indépendante m’a également conduite à travailler dans plusieurs maisons de repos. Mais, après toutes ces années passées dans le secteur de la santé, je voulais en faire encore PLUS pour mes patients. C’est alors que j’ai entendu parler du concept de Veronica et Isabelle, Private Care. L’idée de soutenir les personnes âgées dans leur désir de vivre plus longtemps à domicile m’a tout de suite séduite. Mes nombreuses années dans le domaine des soins m’ont permise de constater à quel point les gens souhaitaient très souvent continuer à vivre chez eux. Parfois, les soins deviennent trop lourds pour les aidants informels, même si ceux-ci bénéficient d’un certain soutien de la part d’infirmières et d’aides à domicile. Trop souvent, la seule option était une maison de repos, bien que, comme le dit le proverbe, « on ne transplante pas un vieil arbre. » 

Je suis convaincue qu’avec un cadre approprié, les aînés peuvent terminer leur vie dans leur propre environnement. Je n’ai donc pas eu à réfléchir longtemps lorsque Private Care m’a proposé de participer à cette aventure. 

Foto Tatjana

Vanessa Broeckx

RH & Administration

Je me décris comme une personne énergique, dynamique, mais aussi chaleureuse et ayant un sens aigu de la famille. Ces caractéristiques, associées à une solide soif d’apprendre, font de moi la personne que je suis aujourd’hui, avec un cœur pour l’administration et les ressources humaines. Ayant moi-même un sens aigu de la famille, je soutiens à 300 % le concept de Private Care. Je pense que donner aux gens la possibilité de continuer à vivre dans leur environnement familier fait une grande différence, dans le sens positif. Bien entendu, tout cela implique de nombreuses questions administratives et de personnel, pour lesquelles je souhaite décharger nos clients.

Webinar Private Care
23 Mei 2022

Webinar Private Care
25 April 2022

Webinar Private Care
28 Maart 2022